2012
1er mars

 

Le 13ème Jhen

....... .......



...........

Leur ombre rôde, mais les Cathares ne sont plus. Sans loups ni brigands Jhen et Gilles fuient à toute allure à travers vastes forêts vierges de la France postanglaise. La Guerre de Cent Ans se termine car Jeanne et Gilles ont déverrouillé Orléans sur Loire, centre névralgique du pays.
Nos deux cavaliers fuient l’ombre du diable sans doute. La statue de la très jeune Sainte Foy de Conques, plus jeune encore de cinq ans que La Pucelle, pourra-t-elle désenvoûter le monstre reptilien qui possède l’âme de Gilles de Rais presque toutes ses nuits ? Un pèlerinage sera-t-il vraiment suffisant ?
En Albi, à la forteresse de la Berbie jouxtant l’immense cathédrale aux cent mille briques, la secte du Libre-Esprit est menée par un anti-esprit cathare décadent et les héritiers des inquisiteurs dominicains qui ont ravagé le Languedoc en une croisade horrible d’imposture néocoloniale. Ces moines à la vengeance éternelle s’entretueront en souterrains et mystérieuses grottelles. Mais l’ombre si lumineuse du Saint Graal plane encore… .................................. Jean Pleyers

....................http://Bd.Casterman.com/Albums_Detail.cfm?Id=41373





...

...

...